Nous rappelons qu’il s’agit de la sécurité des usagers du parking Ste Barbe.
La façon dont le sujet avait été rapporté dans le compte rendu du Conseil Municipal du 30 septembre ne respectant pas le règlement intérieur et ne reproduisant pas la totalité des propos tenus par Monsieur le Maire, l’opposition municipale a refusé d’approuver ce compte rendu lors de la séance du conseil municipal suivant, le 20 novembre 2009.
Lors de ce même conseil l’opposition municipale a donc fait un rappel au règlement intérieur du Conseil Municipal, reposé ses questions et demandé à nouveau que ses questions figurent dans le compte rendu. Cela a fait l’objet d’une réponse favorable, comme en témoigne l’article paru dans Nice-Matin suite à ce conseil.
Mais ce sujet met visiblement Monsieur le Maire dans l’embarras si on en juge par le rapport des faits tel qu ‘il figure dans le compte rendu du Conseil Municipal en question.
« Madame Marie-Christiane DEY fait remarquer que s’agissant du merlon du parking Sainte-barbe, des questions ont été déposées par l’opposition quarante huit heures avant la séance du 30 septembre 2009, lesquelles ont été lues par Monsieur le Maire et ont fait l’objet de réponses, sans que ces échanges soient repris dans leur intégralité dans le compte rendu.
Monsieur le Maire fait observer que ce document rappelle ces interventions, puisque celles-ci sont évoquées dans la rubrique « questions diverses » et propose même que, lors de la prochaine réunion du Conseil Municipal, les points soulevés soient de nouveau examinés, permettant ainsi qu’il en soit fait de nouveau mention dans le compte rendu correspondant ».
On constatera que n’y figure ni les questions, ni l’ébauche d’une réponse et on a même du mal a comprendre ce qu’on est en droit d’attendre du prochain Conseil Municipal.
Et ce n’est pas fini…
Je m'étonne que l'on puisse prendre de telles décisions sans en référer préalablement aux autorités compétentes. Cela frise l'inconcience.
Rédigé par : René | 21 décembre 2009 à 09:38