Le maire Jean-Michel Sempéré a fait voté en conseil municipal du 24 juin 2013 une autorisation pour l’embauche de 4 contrats d’avenir.
Rappelons que ces emplois d’avenir, mis en place par l'actuel gouvernement , concerne des jeunes de moins de 25 ans, sans emploi et peu qualifiés.
Ils sont rémunérés à 75% par l’état et à 25% par l’employeur (dans notre cas la commune).
Monsieur le maire à choisi d'affecter ces emplois à part égales entre le service de restauration scolaire et le service enfance jeunesse.
L’opposition municipale considère que l’affectation de ces postes est inappropriée. Elle craint en effet que la mise en place d'emplois non qualifiés dans ces services se fasse au détriment des enfants, alors que ces emplois (qui couteront malgré tout 20 000 euros par an à la commune) auraient pu être affectés à des services moins critiques. Les services restauration scolaire et enfance jeunesse nécessitent des personnels déjà qualifiés, et le personnel en place ne dispose pas du temps suffisant pour prendre en charge la formation sur place .
Contrairement à l'interprétation sans fondement transcrite par l'adjointe aux affaires scolaires dans le compte-rendu du conseil municipal, il ne s'agit pas de ne pas tendre la main aux jeunes qui en ont besoin, mais de le faire dans des services mieux adaptés à l'intégration de ces emplois et sans prendre le risque de pénaliser l'organisation d'un service déjà trop tendu.
C'est pourquoi, lors du conseil municipal du 24 juin 2013, l’opposition municipale s’est abstenue.