Quelle désolation de voir notre village de Saint-Jeannet, qualifié de cité-dortoir et occuper une page du quotidien régional de ce jour en raison de la fermeture de ses commerces.
Pourquoi Saint-Jeannet en est-il arrivé à ce point ? "le village se meurt depuis 4 ans", "une population ascendante mais vieillissante" ,que d'analyses, mais pas beaucoup d'actes pour relancer l'activité commerciale et le dynamisme de notre village !!!
Pourquoi les communes limitrophes réussissent à favoriser la création de nouveaux commerces, de maisons de santé, etc... ce que nous pouvons lire régulièrement dans la presse régionale et que Saint-Jeannet n'y parvient pas ?
Une municipalité a le devoir d'être moteur dans l'activité commerciale de sa commune et de se retrousser les manches pour insuffler le dynamisme nécessaire à son développement économique et social, ce qui, de toute évidence, manque inexorablement.
Où sont passées les promesses électorales de M. Sempéré de re-dynamiser le village de Saint-Jeannet dès son 1er mandat en 2008 ? Bientôt 8 années se sont écoulées et on ne voit que des commerces qui ferment et des services à la population qui diminuent. La recherche de solutions se limite le plus souvent à payer (fort cher d'ailleurs) des études à des organismes extérieurs, alors que le bon sens et une implication sur le terrain suffiraient sans doute à produire de meilleurs résultats. Tout cela aux frais du contribuable, souvent sans donner suite et visiblement sans résultat.
Alors, si les communes limitrophes y parviennent, pourquoi pas nous ?
Triste constatation en période de voeux !
Marie-Christiane Dey
Commentaires