Nous vous avions annoncé la première audience du Tribunal administratif pour examiner notre recours en annulation du PLU de St Jeannet le 3 décembre 2015.
Nous venons de recevoir le jugement du Tribunal administratif qui s’est réuni en séance publique le 17 mars 2016 et vous en donnons le résultat :
“La délibération attaquée est annulée en tant qu’elle approuve l’instauration, dans le plan local d’urbanisme de la commune de Saint-Jeannet, d’un périmètre d’attente dans la zone UP. Le surplus des conclusions des parties est rejeté.”
Ce qui signifie que notre recours a été considéré fondé sur ce point, que le PLU subit en conséquence une annulation partielle, que le rapporteur public qui demandait une annulation complète de notre recours n’a pas été entièrement suivi par le tribunal et de ce fait, nous n’avons pas été condamnés.
Le PLU de St Jeannet de décembre 2011, avec les deux modifications apportées à ce document reste toutefois le document d’urbanisme en vigueur en attendant que le PLU métropolitain en cours d’élaboration se mette en place.
Notre association vous remercie pour la confiance et le soutien que vous lui avez apportés durant toutes ces années et continuera, si vous le voulez bien, à rester vigilante et active sur les conséquences que représente l'urbanisation intensive et excessive qui se profile pour les années à venir. La préservation de notre territoire reste notre motivation.
C'est avec vous et pour vous, que nous avons commencé ce combat de longue haleine et c'est avec vous et pour vous, que nous vous proposons de continuer.
Merci pour votre soutien, bien à vous
Marie-Christiane Dey, présidente