Monsieur Sempéré affirme que la hauteur des constructions autorisées par le PLU dans ces zones est infèrieure à 9m et il se justifie sur la base d'une extrait tronqué du règlement du PLU.
C'est FAUX
Pour vous en convaincre, vous trouverez ci-dessous l'extrait du PLU en ce qui concerne la zone UG qui couvre Le Peyron, le haut des Billoires et une vaste zone au-dessus du collège. (voir p30 du règlement du PLU consultable sur le site de la mairie)
Nous vous laisserons constater que les hauteurs autorisées peuvent bien atteindre en hauteur frontale 12m comme l'affirme l'oposition municipale et même 15 mètres s'il s'agit d'équipements publics.
Extrait du règlement du PLU - zone UG, consultable sur le site de la mairie)
ARTICLE UG-10 HAUTEUR MAXIMALE DES CONSTRUCTIONS
La hauteur absolue des constructions est mesurée en tout point des façades à partir du sol naturel avant travaux jusqu’à l’égout du toit.
La hauteur frontale est la différence d’altitude entre le point le plus bas et le point le plus haut à l’égout du toit de la construction.
La hauteur absolue à l’égout du toit ne doit pas excéder 7 mètres
La hauteur frontale ne doit pas excéder 9 mètres.
Toutefois, sur 50% au maximum de l’emprise des constructions la hauteur absolue peut atteindre 9 mètres et la hauteur frontale 12 mètres.
Toutefois, pour les équipements publics :
La hauteur absolue peut atteindre 12 mètres et la hauteur frontale 15 mètres.
Nous laissons le lecteur juge...
Commentaires