Le développement de la vie associative sur la commune ces dernières décennies rend le besoin de salle municipale criant.
Jean-Michel Sempéré et son équipe en avaient d'ailleurs fait un leItmotiv de leur campagne électorale en 2008 en déclarant à l'époque que la chapelle Saint Jean-Baptiste ne répondait pas aux besoins.
La précédente municipalité de Gérard Nirascou avait mis au point un projet séduisant. Un bâtiment neuf de 240m2 à l’entrée du village qui permettait de doubler la capacité de la chapelle sur un terrain appartenant à la municipalité. Il aurait coûté , après déduction des nombreuses subventions obtenues, la modique somme de 200 000 euros aux contribuables Saint-Jeannois.
L’enquête publique avait confirmé l’adhésion des Saint-Jeannois à ce projet, d'un rapport qualité/prix inespéré.
Tout était prêt : permis de construire obtenu, enquête publique favorable, financement bouclé. Les travaux devaient commencer à l’automne 2008.
Malheureusement, les élus de la nouvelle majorité se sont empressés dés leur arrivée de jeter ce projet au panier sans prendre soin de consulter les Saint-Jeannois, contrairement à leur promesse, au motif qu'elle "ne semblait pas répondre aux besoins des Saint-Jeannois"
Pour finir par réaliser à la place un réaménagement luxueux (et extérieurement discutable) de la chapelle auparavant tant décriée par eux, qui réduit la surface utilisable à 107m2 et la capacité d'accueil à 99 personnes debouts pour la somme astronomique de plus de 450 000 euros.
Et malheureusement, après 5 ans de mandat de monsieur Sempéré, il n'y a toujours pas de salle répondant aux besoins des Saint-Jeannois, malgré l'argent dépensé.
Commentaires