15% c'est l'augmentation des frais de fonctionnement et des frais de personnel pour l'année 2013 par rapport à l'année 2012 après le vote en conseil municipal de ce mercredi 20 novembre.
C'est 3 364 000 € de frais de fonctionnement pour 2013, contre 2 930 000 € en 2012 et 2 684 000 € en 2007 (année qui précédait l'arrivée de Monsieur SEMPERE).
C'est 1 608 000 € de frais de personnel pour 2013, contre 1 409 000 € en 2012 et 1 283 000 € en 2007.
Sur les 6 ans du mandat de monsieur SEMPERE les frais de fonctionnement auront augmenté de 680 000 € soit 25% et les frais de personnel de 325 000 soit également 25%.
Bien entendu, comme ces augmentations sont largement supérieures aux augmentations d'impôts, elles sont compensées par un recours excessif à l'emprunt pour les investissements et un endettement qui va devenir rapidement critique si on n'y met pas fin.
Nous rappellerons que pendant sa campagne électorale de 2008, monsieur SEMPERE et son équipe dénonçaient l'excès de dépenses de la municipalité d'alors et prenaient haut et fort l'engagement formel de diminuer les frais de fonctionnement.
PROMESSE VITE ENTERREE comme en atteste ces chiffres.
L'augmentation des frais de fonctionnement et de personnel est d'autant plus incompréhensible que de nombreuses compétences sont passées à la Métropole: En toute logique,CES DEPENSES AURAIENT DU DIMINUER.
Rien qu'en mairie, on trouve 10 salariés là où il y en avait 7 en 2008.
Rien ne justifie cette augmentation phénoménale des frais de fonctionnement et de personnel entre 2012 et 2013 , ... sauf qu'il n'échappera à personne que les élections approchent.
Cela met en évidence une gestion désastreuse et clientèliste des affaires de la commune à laquelle il convient vite de mettre fin avant qu'il ne soit trop tard.
VIVEMENT 2014
Commentaires