Le poste de police est depuis peu installé dans l’ancienne salle des mariages. Depuis 5 ans et l'arrivée de Monsieur Sempéré, il n’a pas cessé d'être déplacé : il parait que cette fois-ci c’est la bonne… à suivre.
Initialement prévu rue Notre-Dame, le maire a fini par reconnaitre en conseil municipal du 24 juin 2013 que cela avait été une mauvaise idée (mauvaise idée qui a cependant couté cher aux Saint-jeannois puisqu’une étude avait été payée et un permis de construire déposé: une étude de plus qui n'aura servi à rien).
"Mauvaise idée " c'est exactement le terme qu'avait employé l'opposition municipale il y a 4 ans. Et le maire de répondre alors que l’opposition ne comprenait rien, que le poste de police rue Notre –Dame allait redynamiser le village, etc, etc ….
Une élue de l’opposition a par ailleurs rappelé lors du conseil du 24 juin 2013 l'argument qui lui avait été opposé alors sur la nécessité de déplacer le poste de police pour un motif d'accessibilité handicapé. Et de constater aujourd'hui que le nouveau poste de police n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Comme à l'habitude le maire modifie son discours selon ce qui l'arrange.
Et contrairement aux affirmations du maire, la sonnette (d'ailleurs s'agit-il bien d'une sonnette?), n'est en rien conforme à une accessibilité handicapés.
Car pour être conforme, une telle sonnette devrait être à moins de 1.10m de hauteur, être clairement identifiable par une couleur différente de la porte, avec un seuil de porte inférieur à 3cm et accessible depuis un fauteuil roulant pouvant manoeuvrer en toute sécurité (ce qui est loin d'être le cas en cette prtion de rue très circulée et sans trottoir). Chacun constatera sur les photos jointes que ces prescriptions sont loins d'être respectées.
Une fois de plus le maire essaie de tromper les Saint-Jeannois.
VIVEMENT 2014
Commentaires