Chers amis Saint-Jeannois
Comme il fallait s’y attendre, le PLU voté définitivement le 14 décembre 2011 en conseil municipal par 15 membres de la majorité, puis le 19 décembre 2011 par la Communauté Urbaine n’a pas tenu compte des si nombreuses remarques (plus de 500) faites par les Saint-Jeannois au cours de l’enquête publique du printemps 2011.
Nous rappelons que ce PLU va au-delà de ce que lui impose la loi SRU et le PLH en terme de construction de logements ce qui peut conduire à une explosion de la population sur Saint-Jeannet si rien n’est fait pour réviser en profondeur ce PLU.
La seule solution qu’il nous reste est d’attaquer le PLU au tribunal administratif en vue d’obtenir dans un premier temps son annulation, ce qui entraînera obligatoirement sa révision. Sans entrer dans les détails, nos arguments sont nombreux et nos chances de succès réelles d’autant que nous nous y sommes préparés depuis le début de la mise en place de ce PLU ; mais il faudra s’armer de patience et de persévérance.
Afin de disposer des fonds nécessaires à une action longue et efficace et d’y associer un maximum de Saint-Jeannois, en particulier tous ceux qui se sont déplacés pour l’enquête publique et qui sont offusqués par le peu de considération qui a été accordée à leurs remarques que ce soit par le commissaire enquêteur ou par les décideurs du projet (Nice Côte d’Azur et municipalité associés), l’association lance une souscription.
Cette souscription, dont le montant minimal de base est fixé à 20 euros par foyer, peut prendre la forme :
- soit d’une adhésion à l’association pour l’année 2012,
- soit, pour ceux qui ne souhaitent pas adhérer à l’association mais souhaitent soutenir son action en faveur d’une révision du PLU, d’une souscription, dont le montant de base est également de 20 euros. Dans ce cas, l’association s’engage à ce que les dons versés soient exclusivement réservés aux actions consacrées au PLU.
Les bulletins correspondants se trouvent en pièce jointe.
Plus vous répondrez nombreux, plus notre action pourra être efficace ; aussi n’hésitez pas à en parler autour de vous, l’avenir de Saint-Jeannet en dépend.
Bien entendu adhérents et donateurs seront régulièrement informés de l’avancement de nos actions.
Vous remerciant par avance, Saint-Jeannet compte sur vous.
Bien cordialement,
Frédérick Dey
Commentaires