Saint-Jeannet Demain étaient aux côté des commerçants qui ont manifesté leur solidarité et leur inquiétude au Peyron le 1 Avril 2009.
En supprimant le service de nuit, sans consulter préalablement ni avertir la population, la nouvelle municipalité a pris une lourde responsabilité. A l’heure où les exactions ont tendance à se multiplier, en particulier au quartier du Peyron, cette décision manque particulièrement de prévoyance et de bon sens.
C’est pourquoi Saint-Jeannet Demain considère prioritaire le renfort des effectifs de la police municipale pour permettre :
- le rétablissement des services de nuit de la police municipale.
- le renforcement de la présence de jour de la police municipale au Peyron, présence qui s’est réduite au fil des jours depuis l’arrivée de la nouvelle municipalité.
Nous considérons que l’installation de caméras de surveillance, subitement promise par la municipalité, ne peut à elle seule assurer la sécurité des quartiers. La présence policière ou la possibilité de faire appel rapidement aux forces de police est la seule garantie d’une véritable sécurisation de notre territoire communal.
Commentaires