Cliquer ici pour télécharger le carton d'invitation
Nous invitons tous les Saint-Jeannois qui adhèrent à nos idées
à venir partager le verre de l’amitié et fêter la nouvelle année
Samedi 17 janvier
à partir de 18h30 Chapelle St Jean-Baptiste
Notre association a été créée pour veiller et œuvrer à la préservation et au développement de la qualité de vie et de l’environnement sur notre commune.
Elle s’adresse à tous ceux qui aiment Saint-Jeannet, soit parce qu’ils y sont nés, soit parce qu’ils ont fait le choix de s’y installer.
2009 sera une année importante si nous voulons rester acteurs de notre avenir.
Le passage en force et au pas de charge de Communauté d’Agglomération (CANCA) en Communauté Urbaine est significatif de l’intention des décideurs locaux de se passer de l’avis des citoyens. Notre municipalité a malheureusement fait le choix de collaborer pleinement à ce déni de démocratie.
Dans un tel contexte, une association comme la nôtre tiendra une place essentielle. Elle entend redonner la parole aux citoyens, aux Saint-Jeannois.
Le bilan des premiers mois de gestion de notre quotidien par la nouvelle municipalité ne nous rassure pas : Saint-Jeannet est la seule commune de plus de 3500 habitants du département où, aujourd’hui, il n’existe ni commission d’urbanisme, ni commission des finances. C’est dire que toutes les décisions les plus importantes de notre vie des tous les jours sont prises dans l’opacité la plus totale et sans la moindre concertation ou consultation des habitants.
La seule motivation de Saint-Jeannet Demain : agir pour défendre et renforcer l’identité de notre commune, son environnement, ses paysages pour être acteur d’un développement cohérent et maîtrisé ne se limitant pas à des promesses sans lendemain ou des projets irréalistes.
C’est rassemblés que nous y réussirons.
Exempts de toute attache politique, nous souhaitons simplement rassembler tous ceux qui préfèrent agir que subir, prévenir que regretter et qui restent convaincus que Saint-Jeannet peut et doit rester une des communes les plus agréables de Provence.
Frédérick Dey