Le développement de la vie associative sur la commune ces 10 dernières années rend le besoin de salle municipale criant.
De toute évidence la chapelle Saint Jean-Baptiste ne suffit plus.
La précédente municipalité avait mis au point un projet séduisant. Un bâtiment neuf de 240m2 à l’entrée du village permettait de doubler la capacité de la chapelle. Construit sur un terrain appartenant à la municipalité, il aurait coûté , après déduction des nombreuses subventions obtenues, la modique somme de 200 000 euros aux contribuables Saint-Jeannois.
L’enquête publique avait confirmé l’adhésion des Saint-Jeannois à ce projet, d'un rapport qualité/prix inespéré.
Tout était prêt : permis de construire obtenu, enquête publique favorable, financement bouclé, les travaux devaient commencer à l’automne 2008.
Malheureusement, les nouveaux élus de la majorité se sont empressés de jeter ce projet au panier sans prendre soin de consulter les Saint-Jeannois, contrairement à leur promesse.
Il y aurait moindre mal, si cette même municipalité était en mesure de proposer un projet alternatif. Sur ce point, il est à craindre qu’il faille rapidement déchanter. Bientôt un an après l’arrivée de la nouvelle équipe municipale, il n’y a plus aucune communication sur le sujet.
Ce point n’a d’ailleurs même pas été évoqué lors de la cérémonie des vœux aux associations qui s’est tenue récemment.
Alors, Monsieur le maire, à quand une salle municipale?
Commentaires