Notre devoir de citoyen est de réagir face à une telle tentative de destruction de notre qualité de vie sur le territoire de Saint-Jeannet, pour des motivations qui ne sont ni les nôtres ni celles des Saint-Jeannois, comme l’a montré l’enquête publique.
Certes, vu l’attitude de la municipalité et de Nice Cote d’Azur depuis le début de l’élaboration de ce PLU nous n’attendions pas de miracle. Mais le projet qui est soumis au vote des élus le 14 décembre, et le déroulement des étapes qui ont aboutit son élaboration dépassent l’entendement.
C’est pourquoi nous croyons fermement en nos chances de succès dans la procédure judiciaire que nous engagerons avec l'aide des Saint-jeannois dés le vote au conseil communautaire du 19 décembre. Les auteurs du projet n’auront pas laissé d’autre choix aux Saint-Jeannois.
Les réactions d’autres associations, sur la même ligne que la notre, ne peuvent que renforcer la motivation et l’espérance de tous les saint-Jeannois en vue de réussir à faire obstacle à ce PLU et aboutir à un autre.
Il faudra être patient, mais on ne peut pas laisser nos élus venter les mérites de la démocratie participative en période électorale, et en bafouer sans cesse les règles les plus élémentaires pendant leur mandat.
EN ATTENDANT, TOUS LES SAINT-JEANNOIS SONT INVITES A SE MOBILISER
LORS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 14 DECEMBRE 2011
POUR MONTRER UNE FOIS DE PLUS PAR LEUR PRESENCE MASSIVE LEUR OPPOSITION A CE PROJET
ET DEMANDER AUX ELUS PRESENTS DE VOTER CONTRE.
LE 14 DECEMBRE DEMANDONS A NOS ELUS D'ENTENDRE LES SAINT-JEANNOIS ET DE VOTER CONTRE CE PLU.
Commentaires