En ce qui concerne les constructions, non seulement les remarques des citoyens n’ont pas été prises en compte, mais le nouveau projet aggrave sur plusieurs points les dispositions initiales, sans même que cela ne vienne d’une demande du commissaire enquêteur.
La zone de servitude de mixité sociale située au dessus du collège (UGb) est agrandie pour pouvoir autoriser 10 logements supplémentaires, alors que toutes les remarques des Saint-Jeannois considéraient que le projet en prévoyait déjà trop.
Celle située au dessous du Peyron (UG) voit même les hauteurs passer à 15m au lieu 12 (5 niveaux au lieu de 4) s’il s’agit d’établissements publics sans que personne, pas même le commissaire enquêteur, ne l’ait demandé.
Plusieurs zones agricoles sont réduites ou supprimées au profit de zones constructibles.
L’emplacement réservé pour une école est supprimé sans être remplacé.
Par rapport au projet initial, les pourcentages d’emprises imperméabilisables sont soit supprimés soit considérablement augmentés dans tous les secteurs (voir tableau ci-dessous)
Téléchargement Comparaison des imperméabilisations
, ce qui constitue une grave atteinte à l'une des règles élémentaires du développement durable, et la encore sans que personne n’ait rien demandé. Il serait bon de connaitre l’origine de cette modification pour le moins dangereuse vis-à-vis notamment des risques de déversements torrentiels en cas de fortes pluies.
TOUTES LES AUTRES DISPOSITIONS SONT MAINTENUES, SANS TENIR AUCUN COMPTE DES REMARQUES DES CITOYENS.
Et en plus, comme si cela ne suffisait pas, il faut y ajouter une mesure qui ne figure pas dans le règlement du PLU mais qui fait l’objet d’une délibération jointe du conseil municipal du 14 décembre. " Le droit de préemption urbain " est étendu à toutes les zones UG (zone de servitudes de mixité sociale) histoire de tenter de nuire encore un peu plus aux propriétaires des terrains dans ces zones.
LE NOUVEAU PLU - 4 - SE MOBILISER (voir note suivante..)
Commentaires